Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 15:29
Coucou

Voici le deuxième papom (papom, vous connaissez maintenant : Petit A Petit l'Oiseau fait son Mini) où mon fils est à l'honneur.
Le Carnaval en Allemagne, pour celles qui ne connaissent pas, c'est toute une institution.
Etant jeune (mais je le suis encore bien sûr ) je faisais partie d'une confrérie. Donc le Carnaval j'en ai  usé et abusé et je peux en parler (J'ai été page d'un prince pendant 3 années). Il ne se limite pas à quelques défilés, non. C'est le pied de guerre pendant une semaine avec des réunions journalières et tous les soirs, ce sont soirées dansantes, tout ca rajouté aux défilés bien sûr. Les membres des comités sont libérés de leurs obligations professionnelles durant toute la période concernée. Et à la reprise du boulot, on n'est pas très frais.
Chaque Land en Allemagne a ses particularités.
Dans le Bad-Würtemberg, ce sont de très jolis costumes, c'est plus historique et surtout les confréries des SORCIERES qui vous embarquent dans leur chariot ou vous font tourner sur une roue, sans parler qu'elles vous arrosent de confetis quand elles sont gentilles. Sinon, attention, c'est la friction dans une charrette avec de la paille. Sympa pour le shampooing après.
Du côté de Mayence et Cologne (sur les rives du Rhin) le carnaval est plus "politique". Ce sont surtout des chars et il n'y a pas ce "toucher" comme avec des groupes à pied. Mais alors là ce sont des tonnes de bonbons qui sont balancés, des fleurs, des bretzels, des petits pains avec des saucisses, des tablettes de chocolat... 
Le carnaval commence  le 11.11 à 11 h 11 (lire 23h11) Là c'est l'ouverture et se termine le mercredi des cendres avec pour se laver des excés en tous genres pratiqués on mange des escargots. Oui, je sais, je ne crois pas que ca soit le mieux pour laver son organisme. Enfin les escargots c'est dans la région de Donaueschingen. Du côté de Baden-Baden ou dans le Rhénanie Palatinat c'est le hareng.
Donc je disais, le carnaval c'est un peu dans ma culture. Alors pas question de ne pas en faire profiter les enfants.
Ces photos ont été prises en 1987 et mon fils était déguisé en fou. Fou c'est narr en Allemand ; c'est pourquoi NARRI est un cri lancé dans les défilés et le public de répondre : NARRO. Le petit journaling, ce sont des termes propres à Carnaval.
J'espère que je ne vous aurai pas saoûlés avec cette page d'histoire carnavalesque...

Donc, mon second papom est sur le thème du carnaval.

Il fallait choisir 3 couleurs, j'ai pris le vert/rouge/jaune.


J'ai trouvé un grelot sur un site de vente et j'adore le son du grelot.


Il fallait faire 5 découpes de papier sur chaque page.





Il fallait faire de la couture






Il fallait insérer deux photos cachées






Oups, je viens de m'apercevoir que les arbres ont la tête en bas.





Il fallait insérer une ou plusieurs feuilles transparentes











C'est très coloré tout ca, n'est-ce pas ? Mais c'est CARNAVAL, alors soyons FOUS.

Merci d'avoir regardé jusqu'au bout, et si vous avez aimé, un petit com. me fera très plaisir.

Partager cet article

Repost 0
Published by marie-france - dans Thomas
commenter cet article

commentaires

Cécile 21/03/2012 21:48

Je comprends mieux les achats de cet après-midi passé en ta compagnie en visitant ton site.
Tout simplement bravo !!! Et je me dis qu'avec les photos de mes 6 Loulous... j'aurai matière à remplir quelques étagères... Cela me donne quelques idées... Mais pour l'instant j'ai encore du tissu
à transformer alors... à chaque jour suffit sa peine.
J'espère que nous trouverons le temps d'une tasse de thé pour que tu me
montres ta caverne d'Ali baba. Bisous

Campush 01/03/2009 23:14

Merci pour cette explication MF.
Quel sacré travail ^^ ton mini est tout simplement sublime :D

A2lyn04 01/03/2009 22:40

Ilest superbe ce mini !!!
Quel boulot !
Merci pour cette explication des traditions du carnaval en Allemagne !

Bisous !

lisa 01/03/2009 19:30

Superbe ton mini! Les couleurs sont en plus super originales! Bravo!

bisous


lisa

mimi 01/03/2009 18:27

Ton mini est absolument magnifique, la forme, les couleurs.... tout quoi. Un grand bravo !

Présentation

  • : Le SCRAP de MARIE-FRANCE
  • Le SCRAP de MARIE-FRANCE
  • : Ici je voudrais vous faire partager mes passions, pour le scrap tout d'abord, mais aussi pour d'autres loisirs créatifs que je pratique. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.
  • Contact

l'atelier à scrap

 

 

Recherche

Minis Thomas

Minis Déborah

Liens

Mes objets altérés